Le compte rendu de Max
Quelle chance !!
Nous étions une petite dizaine au départ, une toute petite dizaine, juste 10. Pour motiver les troupes et faire revenir les touristes partis sur les routes ardéchoises, on a même eu droit à une amorce de strip-tease. Force est de constater qu’elle n’a produit aucun effet, si ce n’est faire débuter la rando avant que le spectacle ne soit terminé.
Très vite la troupe grossit, 11 puis 13 et enfin 14 à moins que ce ne fût 11, 12 et 14. Qui des Nicola’s brother ou de la Pancarte a rejoint en premier ? Au complet, le peloton hésita à la sortie de Dombasle : à gauche, selon le circuit « sacré » ou tout droit ? Afin d’éviter les crevaisons et les gravillons, nous avons donc pris sagement tout droit… et Hervé creva !!!
Comme nous avions perdu quelques précieuses minutes, il fallut combler le retard. Donc vent de côté (comprendre contraire), en file plus ou moins indienne, le compteur commença à s’affoler d’autant que des relais en têtes augmentaient encore l’allure. A l’approche de la première montée (modeste, somme toute) ce qui devait arriver arriva. Le groupe particulièrement homogène se scinda en deux sous-groupes tout aussi homogènes.
Au gré d’une pause officieuse, les deux sous-groupes volèrent en éclat pour ne refaire qu’un groupe. Pour combien de temps ….
Peu en fait, la vraie pause arrivant, un nouveau débat se fit jour (alors que les prostates étaient refoulées loin des habitations). Aller tout droit ou tourner à droite, comprendre raccourcir aux œufs durs ou aller grimper un tout petit peu. Franck qui cherchait des adversaires à sa hauteur pour lutter aux pancartes demanda à la grenouille (complètement paumée, comme d’habitude) ce qu’elle comptait faire. A part pédaler nez au vent à la recherche des averses, elle n’avait aucune idée.
Donc à partir de là, deux groupes (6 et 8) se formèrent. Qu’est-il advenu du groupe de 8, mystère… Le groupe de 6 se transforma rapidement en 3 binômes espacés chacun de 200m, sûrement par mesure de précaution en cas de freinage d’urgence.
Mais pourquoi un tel titre : OUF ! ? Comme le dit notre chroniqueur préféré, encore une fois on a presque évité la pluie (le vent ne fut pas toujours de face). La petite averse de 8h00 ne compte pas et surtout le gros orage de 12h30 est arrivé alors que nous étions au sec… enfin je le souhaite pour tout le monde.
Bonne semaine à tous,
La grenouille venteuse (Max)