La météo n’était pas pluvieuse, même s’il faisait froid et venteux. Aussi, pour le dernier dimanche de février, on aura noté un petit sursaut, un léger frémissement, un début de remise en route : 16 Randos de sortie, ça ne s’était pas vu depuis plus d’un mois. Evidemment, le peloton n’était pas homogène : ceux qui ont très peu roulé ces derniers temps ne pouvaient que peiner, d’autres qui ont roulé fort (dehors ou en salle) ont souffert… de devoir attendre ; et ceux qui roulé moyennement se sont tout naturellement retrouvés derrière ceux de devant, et devant ceux de derrière. On est logique chez les Randos, on ne peut pas nous enlever ça.
Donc, tout logiquement, ce fut la grande éclate quand le vent furieux fut venu, en pleine ascension vers Haussonville ; et l’éclate à nouveau sur la route dite « des sables », certains surfant sur les dunes, quand d’autres s’enlisaient. Rebelote à l’approche de Saint-Nicolas, d’autant que là, mystère, ceux de devant disparaissent : on aurait dû les retrouver sur la route de Ville-en-Vermois, nous (le deuxième groupe) qui avions choisi de prendre un petit raccourci (en tournant immédiatement à droite au lieu d’aller faire un tour dans le centre-ville). Bernique, on a revu personne : Gaby GPS aurait-il entraîné son groupe sur une fausse piste? Un retour direct sur Nancy ? Voici une chose pas logique, en tous cas.
Certains rouleurs vaillants de février n’étaient pas là, Pierre V, Stéphane, mais d’autres sont donc réapparus, Georges en tête, qui s’apprête à fêter ses 82 ans sur le vélo. Respect ! Le président a étrenné sa nouvelle machine, un Cannondale rutilant, haut en couleur, quasi fluo (les jours de brouillard, on est sûr de ne pas le perdre). Celui que j’avais appelé « l’Inconnu » était à nouveau présent, lui, j’en ai profité pour lui parler : il s’appelle Pierre Lemoine, il était et demeure licencié à Ligny-en-Barrois, mais il a déménagé sur Nancy, et se trouve très content de nous avoir adoptés. Un Pierre de plus dans le peloton. Pierre qui roule n’amasse pas mousse, mais trois Pierre ? Maousse costaud, que c’est !
Attention, dimanche prochain on sera en mars, et en mars le RV c’est 8h30. Fin de l’hiver, fin des mini-parcours, il était temps qu’on s’y remette vraiment.
Reynald
PS : On a appris, hélas, que le beau-père de Nono est décédé : la plupart d’entre vous ont connu cet homme très sympathique, puisqu’il nous a souvent rejoints (avec sa femme et sa fille) lors des repas du 200. Sa famille et ses amis honoreront sa mémoire mercredi, à 15h30, au crématorium du cimetière du sud.