• Sortie du 30 novembre : Mais où est donc Gégé…

La chronique de Max

?ég ? tel un feu follet notre célèbre montagnard était d’esprit taquin aujourd’hui. Sont-ce les premiers légers frimas qui ont exacerbé son esprit facétieux ? Toujours est-il que le troupeau, car c’est ainsi qu’il se nomme depuis hier soir, n’a eu de cesse de le chercher. Même les plus fins limiers se sont cassé les dents !!! On ne trouve pas aussi facilement un G?é?. Vous le cherchez derrière et vous le retrouvez sur votre chemin vous attendant sereinement, vous chassez pour le rattraper et il revient du diable vauvert !!!

La chasse au ?ég? ne fut pas la seule activité de la matinée (heureusement car je n’ai plus de combinaison à vous servir excepté ????). Reynald tu as un suppléant ! Voilà que Pierre se met à disserter avec la grenouille au beau (façon d’écrire) milieu des montées.

Autre figure de style digne du cirque Médrano. Notre célèbre Christian, dans son magnifique costume de scène : gilet jaune fluo ajusté, a débuté ce jour une carrière d’équilibriste. Faisant partie du groupe qui trouvait le circuit un peu court (8 sur 15 tout de même) ou alors peut être que ce groupe préférait éviter de prendre froid dans la descente de Brabois, mais Christian, me direz-vous, que fit-il ?

Je plante le décor, une jolie, très jolie file indienne emmenée d’un guidon de maître par Gaby, filait sur la piste longeant le canal, quand dans un moment empreint de poésie, notre équilibriste commença à chasser de la roue avant, puis tout en souplesse maitrisée chassa aussi de la roue arrière avant de remonter sur la piste d’un bond gracieux, heureux de retrouver le train de paradis qui menait à Laneuville.

Autre évènement cette fois mystérieux toujours sur le chemin du retour, un poltergeist aurait sévi en faisant disparaître à chaque carrefour un pédaleur, tant et si bien qu’arrivé à Nancy le groupe avait disparu… Sûrement pour mieux réapparaître dimanche prochain.

Maxou et la grenouille