• Sortie du 20 mars : Le printemps… enfin !

Le printemps, cela change tout : 18° au départ, 25° du côté d’Haroué, un franc soleil, un petit vent constamment favorable (il y des jours comme ça), des arbres en fleurs, de jolies routes sinueuses et ondulantes, de la douceur, des sourires, des jambes légères… une sortie presque parfaite. Qui eût été parfaite si tous les licenciés du club en avaient profité.
Mais le fait est que bien des marmottes ne sont pas encore réveillées. A moins que certains cyclistes aient définitivement renoncé à leur cher vélo, qu’ils l’aient troqué contre une canne à pêche, ou une boîte à outils, ou une brouette, allez savoir ?

Lors de cette prime balade printanière, ils ne furent donc pas plus de onze à fêter ensemble le renouveau. Mais il y eut aussi Gégé pour se concocter un parcours personnel, ainsi que Jean-Marie et Bernard pour choisir une autre option et une autre allure. Ce qui fait tout de même quatorze qui ont mis le nez dehors, et même un peu plus puisque sur la fin nous avons aperçu notre doyen (Georges) et notre éclaireur solitaire (Jean-Yves).

Et si vous voulez savoir (vous les abstentionnistes) qui composait le peloton des onze qui ont effectué le parcours, qui en ont même rajouté sur la fin, tant étaient puissants les charmes de notre « primavera », le mieux serait que vous veniez nous le demander de vive voix la semaine prochaine.
Vous pourrez même doubler la mise, puisqu’au parcours pascal de dimanche s’ajoutera celui du lendemain, qui se trouve être, c’est tous les ans comme ça, le lundi de Pâques. Promis, on roulera sur des oeufs, tout tranquillement, et même les cloches seront les bienvenues.
Bonne semaine,
Reynald
PS : six Randos ont participé mardi au premier VVV de l’année organisé par Gérard : lui-même, bien sûr, Pierre (le cadet), Christian, Jean-Claude, Gaby, et moi-même. 23 participants en tout. Un parcours vers la Meuse, Hattonchâtel, la tranchée de Calonne, le Montsec. Comme c’était encore l’hiver, il faisait plutôt frisquet, le soleil du matin a cédé devant les nuages et la pluie de l’après-midi, on s’est tapé dans les 140 km (et plus pour ceux qui étaient venus au RV de Millery à vélo, et dans les 1400 m de dénivelé. Un excellent entraînement pour la suite.